Pourquoi passer ses vacances à Hourtin ?

Pour des vacances, ou pour un simple week-end, Hourtin reste une belle destination, surtout durant l’été. Cela ne vous empêche pas d’y aller pendant la période « hors saison », c’est-à-dire du mois d’avril à juin, ou de septembre à fin octobre. Vous pourrez profiter de la ville, de ses plages, etc., mais pas seulement. Les raisons de choisir Hourtin pour vos vacances ne manquent pas.

Pour ses différentes activités et animations

Durant l’été, la ville est très animée avec les magasins et les restaurants qui sont ouverts presque 24 heures sur 24. Vous verrez même des animations dans chaque recoin de la rue. En plus, tout au long de l’année, il y a des manifestations locales comme les théâtres, les festivals, les brocantes et les concerts. Pour toutes ces raisons, c’est l’endroit parfait pour s’amuser et respirer un nouvel air.
Mais il n’y a pas que cela. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter des différentes activités que vous offre la région. Justement, vous pouvez vous loger dans ce camping à Hourtin Plage pas cher, qui est proche de la mer. Outre les promotions qu’offre ce camping 4 étoiles, vous pouvez aussi profiter des activités en plein air ou nautiques qu’il proposera. De plus, à partir de ce lieu vous pouvez accéder aux sites naturels environnants. Puis, pour des escapades en famille, n’hésitez pas à partir à la lagune de Contaut. Ensuite, vous pourrez finir votre balade par un pique-nique au frais. Partez également à la découverte des différents sentiers et admirez le paysage : sentier de Lobélie, sentier de chevreuils, sentier des chênes, sentier des rousserolles, sentier des genêts, sentier des crêtes.
Bref, le nombre de choses à faire est interminable entre les activités à la plage, les visites de sites touristiques, les visites guidées dans les dunes, les campings, etc.

Pour sa gastronomie

Le village de Hourtin est aussi réputé pour ses spécialités culinaires haut de gamme. C’est une gastronomie qui tient une place de choix dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Vous y trouverez des plats et des recettes extraordinaires, concoctés par des chefs talentueux. Les plats sont pour la plupart à base de foie gras, de champignons, de truffes, de noix et de pruneaux. Le tout se déguste avec le vin spécifique de la région. Vous pourrez terminer votre dégustation par l’incontournable dessert : le cannelé, qui est un petit gâteau à pâte tendre. Il est d’ailleurs recouvert d’une croûte caramélisée et parfumé à la vanille ou au rhum. C’est une spécialité bordelaise que vous pouvez trouver à Hourtin. Il est parfaitement moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. De quoi ravir toutes les papilles !

Pour son patrimoine culturel

Hourtin est situé en plein cœur de Médoc. L’avantage de son emplacement ? Il se trouve à quelques kilomètres des fameux vignobles et des patrimoines culturels historiques. Vous pouvez aussi enrichir vos vacances grâce à toute la sélection de phares qui existent dans la région. C’est une excellente manière de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouveaux endroits. En plein cœur de la forêt ou en bordure d’estuaire, ces monuments débordent d’histoires remarquables. Allant de la Pointe de Grave jusqu’aux lacs d’Hourtin, vous vivrez des moments fascinants. Certains phares comme ceux de Grave et Richard sont aussi des musées que vous pouvez visiter. Arrivé au sommet de leurs marches, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés qui s’ouvre sur le plus grand estuaire d’Europe et sur l’océan. D’autres lieux sont également à visiter comme les phares d’Hourtin et celui de Saint-Nicolas qui sont cachés entre la forêt et les dunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *