Comment bien dormir en avion ?

Dormir dans un avion n’est pas évident pour les personnes adultes. Cela peut rendre les voyages aériens encore plus difficiles surtout s’il s’agit d’un vol long-courrier. Pour vous aider à dormir dans un avion lors de votre prochain voyage, voici quelques astuces efficaces.

Bien choisir sa place pour un meilleur confort

Si vous avez la possibilité de réserver votre place, choisissez les sièges à côté du hublot. De cette manière, vous pouvez vous appuyer côté hublot pendant votre sommeil. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous lever lorsque votre voisin de vol doit se lever. Ne prenez pas également les sièges près des issues de secours. Même s’ils sont plus spacieux pour les personnes de grandes tailles, leurs dossiers ne sont pas inclinables.

Une fois que vous êtes bien en place, n’hésitez pas à demander une couverture à l’hôtesse de l’air pour vous tenir au chaud. Vous pouvez également utiliser votre bagage à main pour surélever vos jambes. Si vous avez une bonne circulation sanguine, vous n’aurez aucun mal à trouver le sommeil dans un avion. Calez également votre dos avec un cousin pour être plus à l’aise.

Éliminer les éléments perturbateurs

Pour trouver le sommeil dans un avion, vous avez avant tout besoin de vous déconnecter et de vous détendre. Un exercice de relaxation peut grandement vous aider à trouver le sommeil. Vous pouvez également écouter de la musique douce ou lire un livre.

Munissez-vous d’un casque antibruit pour ne plus entendre ce qui se passe dans l’avion. Si vous prenez votre vol pour une réunion importante, il est déconseillé de revoir vos fiches. Le stress et la concentration font fuir le sommeil. Lorsque vous êtes prêt à dormir, porter également un masque de nuit pour vous isoler de la lumière. Si vous enlevez tous les éléments perturbateurs de votre sommeil, vous n’aurez aucun mal à trouver le sommeil dans un avion.

Un somnifère au dernier recours

L’air dans l’avion est pressurisé. Il peut alors se dessécher et vous déshydrater. C’est pourquoi votre alimentation est importante pendant un vol long-courrier. Vous devez boire régulièrement. Les boissons alcoolisées sont cependant déconseillées, car elles vous tiennent éveillées. Côté alimentation, prenez également des aliments légers pour faciliter la digestion. Elle peut être perturbée à plusieurs milliers d’altitudes. Si vous ne vous sentez pas bien, vous aurez du mal à dormir.

Si vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour bien dormir pendant votre vol, mais que rien n’y fait, vous pouvez prendre un somnifère. Cette méthode est conseillée, uniquement, si vous avez l’habitude de le prendre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *