Vacances

3 avantages de louer un appartement pour ses vacances en montagne

Pour votre séjour en montagne, vous avez le choix entre plusieurs solutions d’hébergements, dont l’appartement individuel, l’auberge de jeunesse, la résidence de vacances. Pour vivre une expérience authentique et vivre au pied des pistes de ski, optez pour une location d’appartement. Découvrez 3 avantages de ce type de logement dans les lignes suivantes.

Des vacances avec plus d’intimité et d’autonomie

Le premier avantage de la location d’un appartement à Praz-sur-Arly ou à Peisey-Vallandry est de profiter d’un espace avec plusieurs chambres. C’est parfait pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe.

Avec ce type de location, vous vous sentirez comme chez vous. Chacun aura sa chambre et la famille peut se réunir dans le séjour et la cuisine pour partager des moments de convivialité. Avec une location, vous n’êtes pas limité aux offres de restauration proposées par l’hôtel puisque l’appartement est déjà équipé d’une cuisine et dispose également d’ustensiles de cuisine de base pour vous permettre de concocter de bons petits plats pour vos enfants. Vous êtes ainsi libre d’organiser vos vacances comme bon vous semble. D’ailleurs, une location d’appartement vous offre plus d’espace qu’à l’hôtel. Ce qui est très avantageux si vous avez des enfants ou êtes accompagnés de personnes âgées.

Pour économiser sur votre séjour

Opter pour la location d’un logement à Peisey-Vallandry ou à Praz-sur-Arly vous permet de profiter de vacances à prix doux :

• Le tarif : pour un groupe, la réservation de plusieurs chambres d’hôtel revient plus cher que la location d’appartement. Par ailleurs, plus la durée de votre séjour est longue, plus le tarif de location sera réduit. De plus, dans certains hôtels, vous devez payer une taxe pour chaque personne supplémentaire ce qui n’est pas le cas dans une location. Ainsi, vous êtes libre d’inviter d’autres personnes si vous le souhaitez.
• Les dépenses : si vous partez en groupe, vous pouvez partager les dépenses que ce soient pour le tarif du logement ou pour la nourriture. Ce qui revient à payer moins cher que dans un hôtel.
• Des équipements complets sont mis à votre disposition pour assurer votre confort comme les appareils électroménagers (lave-linge, micro-ondes, réfrigérateur, etc.), les rangements (commode, armoire, penderie), etc.

Pour profiter d’une meilleure qualité de service

Dans une location d’appartement, vous profitez d’un logement tout équipé (cuisine, salon avec tv et parfois internet, plusieurs chambres, etc.). Certains propriétaires proposent à leurs clients des services personnalisés tels que le nettoyage de l’appartement. Les locations haut de gamme comprennent un espace bien-être comme le spa, la piscine, le hammam ou le sauna. C’est parfait pour vous permettre de vous détendre après une longue journée de ski. Pour ceux qui aiment faire du sport, certaines locations disposent de salles de sport et de fitness.

En somme, pour profiter de vos vacances en montagne, optez pour ce type d’hébergement. En plus de faciliter votre organisation et de réduire vos dépenses, ce type de logement vous permettra de passer des moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *