Que visiter dans la campagne espagnole ?

Envie d’un tourisme rural ? Heureusement, il existe de nombreux endroits pouvant satisfaire les amoureux des voyages culturels et naturels. Pas besoin de changer de continent ! A seulement 1h30 de Paris, l’Espagne propose de visiter quelques destinations rurales les plus votées sur le Net. Retrouvez dans les prochaines lignes les meilleures campagnes espagnoles qui méritent le détour.

Catalogne, Huesca et Pays-Basque

La meilleure destination campagne en Espagne est la série d’églises romanes de la Vall de Boi, en Catalogne. Nichée dans la province de Lérida, cette vallée abrite 9 églises classées patrimoine mondial de l’UNESCO. A Huesca, le château de San Pedro de Jaca est à ne pas manquer. Construite vers la fin du XVIe siècle, cette citadelle est accessible par un pont-levis. La presqu’île de San Juan de Gaztelugatxe occupe la troisième place de top des campagnes espagnoles. Situé dans le Pays-Basque, ce petit rocher a un point culminant où l’on peut trouver la construction de l’ermitage de Saint Jean. Datant de Xe siècle, il comprend 231 marches.

Galice, Cantabria et Cuenca

Dans la ville de la Galice, vous découvrez une pointe rocheuse au même niveau que la mer, le Castro de Baroña. Cette fortification celte a été faite en pierre et comprend 2 murailles extérieures ainsi qu’une vingtaine de rues pour pouvoir circuler librement à l’intérieur. Sinon, les grottes d’Altamira à Cantabria valent le détour. Elles sont réputées pour être le premier endroit où l’on a découvert l’art rupestre du Paleolitique Supérieur. Inscrites au patrimoine de l’UNESCO, elles sont désormais fermées au public pour cause de conservation. Cela dit, vous pouvez toujours jeter un œil dans le musée où vous trouverez les reproductions fidèles du contenu des grottes. Pour terminer cette liste, n’oubliez pas de passer dans la ville enchantée à Cuenca. Ses merveilles géologiques très particulières ont été créées par le ruissellement de l’eau et l’érosion. Comme les vacanciers de l’été, vous allez apprécier ces belles structures étranges ainsi que les surprenantes maisons suspendues.