l’île Maurice pour les vacances de Pâques

Maurice est une des plus belles îles de l’océan Indien. Elle est reconnue pour ses fameux lagons, ses magnifiques plages et ses fascinants récifs. Réunissant les conditions climatiques idéales en été et au printemps, Maurice est la destination par excellence lors des vacances de Pâques.

Flic en Flac, un lieu idyllique

Situé à l’ouest de l’île, Flic en Flac est à la fois une ville, mais également une plage. Elle est surtout un des lieux les plus fréquentés par les visiteurs à Maurice. Flic en Flac compte de nombreux sites touristiques, de nombreux hébergements luxueux, d’excellents restaurants, des bars et des clubs branchés. Sans oublier sa célèbre plage de sable blanc qui s’étale sur une superficie de plus de 10 mètres. Une fois sur place, vous aurez l’occasion d’acheter des objets en souvenir de votre séjour grâce aux roulottes et aux commerçants ambulants.

Port-Louis, la capitale

Avant de continuer votre voyage, faites une petite escale sur Port-Louis, la capitale de l’île. Tout comme Flic en Flac, Port-Louis possède également de magnifiques plages qui relèvent d’une carte postale. La ville est également le berceau du commerce de l’île, elle abrite le Caudan Waterfront le tout premier centre commercial de Maurice. Le Caudan Waterfront est une occasion de faire du shopping tout en dégustant des spécialités locales. Le centre commercial est en effet composé de plusieurs types de magasins et de restaurants.

Belle Mare, la plage pittoresque

Pâques est une occasion de passer des moments en famille dans les plus beaux endroits de la planète. Tranquille et paisible, la plage de Belle Mare figure tout en haut du classement des plus belles plages de l’île. Si vous êtes à la recherche d’une plage libre, Belle Mare est l’endroit idéal. En journée, vous pourrez profiter de la plage en organisant un pique-nique. En fin d’après-midi, vous pourrez savourer le coucher de soleil tout en effectuant une marche pédestre.