Vacances d’hiver à Verbier

Une élégante station située à 1500 m d’altitude, Verbier est une destination de vacances par excellence pour ceux aiment la montagne. Cette charmante bourgade nichée dans les Alpes suisses se trouve au cœur d’un immense domaine skiable avec les plus prestigieuses pistes de glisse helvète.

Si faire du ski en Suisse vous intéresse

Bénéficiant de l’altitude idéale, Verbier attire de nombreux vacanciers en hiver. Le niveau d’enneigement optimal a permis d’aménager de pistes d’excellente qualité. La poudreuse se prête à toutes sortes d’activités. Le troisième domaine de ski de toute l’Europe a tout pour plaire. Les 4 Vallées offrent le cadre idéal pour un séjour mémorable. Saisissez l’occasion de découvrir Nendaz, Thyon, Veysonnaz ainsi que La Tzoumaz et Bruson.

Une multitude d’activités de loisir hivernal vous attend

Tout un éventail d’activités vous attend à Verbier. Ceux qui aiment les sports d’hiver sont servis. Toutes les disciplines de glisse sur la neige se pratiquent sur place. Le décor est parfait pour le ski de randonnée. La location de raquettes se fait localement. Puis, il y a la luge qui reste une véritable institution. Vous pouvez aussi avoir votre premier vol en parapente. Ce baptême de l’air est encadré par des professionnels chevronnés. Ces lieux ont vu l’évolution d’Yael Margelisch, vice-championne du monde 2019. C’est la première femme à faire 552 km en un seul vol.

Pour bien s’amuser à Verbier dans les Alpes suisses

La gastronomie suisse normande est à l’honneur à Verbier. Elle vous offre l’occasion de goûter à des ingrédients nobles à un prix d’ami. Ne résistez pas à une escalope de foie gras rôtie accompagnée de pommes confites et de granola de céréales. La tendre entrecôte de bœuf sublimé par ses légumes croquants mélange les textures et les saveurs. La brasserie de la ville constitue un autre endroit à ne pas manquer pendant votre passage.