Conseils & Organisations

Les bienfaits du hot tub sur la santé

Un hot tub est un bassin d’eau chaude. Il ressemble à une baignoire, mais il est plus profond et est de forme arrondie. Cet équipement présente-t-il un intérêt pour la santé ? La réponse est « oui ». Voici ce qu’un hot tube vous apporte.

Relaxation à 100%

Les hot tubs sont souvent associés aux pays nordiques, comme la Finlande, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède. Dans ces pays, les saunas et les bains nordiques sont une tradition ancestrale. Les hot tubs nordiques sont généralement en bois et sont chauffés également au bois. Les modèles modernes intègrent un chauffage électrique. Ce dispositif maintient l’eau à une température confortable (l’eau est chaude, mais supportable). Les hot tubs sont installés à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Il est désormais possible de se faire construire son hot tub en France en contactant Welvaere. Beaucoup n’hésitent plus à en construire un dans leur jardin en raison des bénéfices santé que possèdent les hot tub scandinaves. Déjà, ils permettent aux utilisateurs de se détendre tout en étant entourés de végétation, de plantes, de fleurs, de pelouse. Cette proximité avec la nature apaise l’esprit et déstresse. Surtout, lorsque le hot tub produit des jets, il soulage les douleurs musculaires et articulaires tout en supprimant la fatigue physique.

D’autres bienfaits pour le corps et la santé

Quelques minutes passées dans un hot tub améliorent la qualité du sommeil. D’autre part, vous avez une meilleure circulation du sang, car l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins. Si vous vous offrez une immersion en hot tub après un repas copieux, vous digérez mieux la nourriture. Pour profiter de tous les bienfaits, il faut savoir utiliser le hot tub. Commencez par régler la température de l’eau à 35 ou 38 degrés Celsius. Augmentez progressivement cette température. Ne restez pas dans l’eau plus de 30 minutes. Après une demi-heure, sortez du hot tub, attendez quelques minutes avant d’y entrer de nouveau. Ne buvez pas d’alcool pendant que vous vous détendez dans un hot tube. Sortez de l’eau si vous ressentez des vertiges ou des nausées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *