Savez-vous ce qu’est une assurance voyage famille ?

Si vous envisagez de voyager avec les membres de votre famille, que vous ayez des enfants en bas âge ou déjà adolescents, une assurance voyage famille est indiquée. En ayant signé un bon contrat, vous pouvez partir l’esprit tranquille et votre famille sera couverte au cas où des incidents, un accident, ou un sinistre quelconque survient. Mais peut-être ne comprenez-vous pas vraiment ce qu’englobe une assurance voyage famille. En fait, il n’existe pas à proprement parler d’une assurance voyage famille précisément nommée ainsi. Il n’y a pas ce qu’on appellerait un contrat spécifique destiné aux séjours familiaux.

Une assurance voyage multirisque

Lorsqu’on parle d’assurance voyage famille, il faut plutôt penser à une assurance voyage multirisque qu’on qualifie de « classique ». Cette police sera en fonction de votre destination, de la durée de votre voyage, de la finalité de celui-ci -par exemple si c’est pour un tour du monde, une expatriation ou autre. C’est donc une assurance sur mesure, parfaitement adaptée à votre famille. Et chez les assureurs, il est question de famille dès lors que vous êtes au nombre de 3 au minimum et que vous ayez des liens de parenté, bien sûr.

Le choix

L’assurance voyage multirisque classique est aussi appelé assurance voyage international. La question que vous vous posez certainement est celle-ci : « Comment faire le bon choix ? » C’est normal que vous vous en inquiétiez car vous partez en voyage avec votre famille que vous chérissez. Aussi, pour commencer, faites le point sur tous vos besoins en tenant compte de votre destination et de la durée de votre voyage. Renseignez-vous si les soins et les frais médicaux sont élevés dans le pays où vous vous rendez, ce qui veut dire que le mieux pour vous, c’est une police avec des plafonds d’indemnisation élevés. Si vous trouvez que les réservations ont énormément écorné votre budget, pourquoi ne pas opter pour l’assurance voyage annulation de vol ? Si vous emportez des objets de grande valeur, pensez à la garantie bagages. Et dans le cas où vous envisagez de louer une voiture une fois sur place ou faire certaines activités sportives extrêmes, demandez quelle assurance serait la plus adaptée pour vous.

La souscription

Avant de signer, vous devez absolument comparer les offres sur le marché, surtout, pas de précipitation. Demandez un devis et lorsque vous aurez choisi celui qui convient au mieux à votre famille, vous pouvez faire la souscription en ligne, pas besoin de vous déplacer pour cela. C’est à ce stade que l’on vous demandera toutes les informations relatives à votre famille : nom et prénoms, date et lieu de naissance, etc. Attention à ne pas commettre d’erreurs afin que votre conjoint et vos enfants puissent être couverts et qu’ils apparaissent dans les « conditions particulières ». Vous devrez aussi indiquer lequel de vos enfants est mineur, lequel est majeur. Quant au paiement de la prime, il se fait de façon dématérialisé en ligne, en une seule fois, sauf cas particulier.