Prochaine destination de vacances : Cambodge

Encore dans l’embarras de choix de la prochaine destination de vacances ? Cambodge en est une. C’est le pays du sourire inoubliable. L’accueil d’un peuple chaleureux est la principale raison d’un voyage mémorable au Cambodge. Ce sont des gens souriants, tolérants, aidants, serviables et très honnêtes. Pour une destination un peu en dehors des sentiers battus, en Asie du Sud-ouest, Cambodge est la meilleure. Il existe mille et une raison de s’y rendre dont voici quelques-unes.

Pourquoi choisir Cambodge ?

Au Cambodge se trouve un endroit à couper le souffle, magique et majestueux : le site d’Angkor Wat. Il s’agit du plus grand édifice religieux du monde avec des temples situés dans le parc archéologique de Siem Reap. C’est l’un des vestiges de l’ancienne civilisation Khmer. Aux parfums extraordinaires, la cuisine cambodgienne est plus fine en goût malgré ses similitudes avec la cuisine thaïlandaise. Passer des vacances au Cambodge est un dépaysement total procurant un sentiment d’exotisme et d’émerveillement. Côté budget, il fait partie des pays les moins chers d’Asie. Après le coucher du soleil, Cambodge a une vie nocturne plutôt animée : bars à ambiance, divers spectacles et surtout la détente au Beer Garden.

Les spécificités du Cambodge

Ce qui frappe le plus, en étant au Cambodge, ce sont les cambodgiens. Ils ont une gentillesse incomparable. En effet, tout au long des pérégrinations, on ne peut pas se passer des rencontres inoubliables aux sourires spontanés. En outre, Cambodge est spécifique pour ses incroyables temples hindous et chaque temple a un caractère unique qui le rend intéressant. Il y avait le temple Bayon, très remarquable, car il est envahi par d’énormes arbres aux racines qui poussent à travers les murs. Une chose très intéressante est qu’au Sud du Cambodge, il y a la belle plage de Sihanoukville avec cinq stations balnéaires, idéales pour profiter d’une douce détente.