Période hivernale, vacances à petit prix sous le soleil

Ne vous dites pas que vacances riment forcément avec dépenses. Oui, certes, il vous faut bien payer quelque chose, c’est certain, mais ce n’est pas nécessairement ruineux. Si vous dénichez la bonne destination qui va vous réchauffer le corps et le coeur et qui en plus, n’est pas chère, vous irez ? L’important, c’est de vous y prendre dès maintenant pour réserver, aussi bien vos places en avion que votre chambre d’hôtel. Si vous prenez de l’avance, vous aurez toutes les chances de payer moins cher, pratiquement dans tous les pays au monde. Essayez d’éviter la grosse affluence de la période de vacances, même juste quelques jours avant, et vous ferez de jolies économies. Cet hiver, de toutes manières, les compagnies aériennes vont vous régaler car plusieurs destinations sont proposées à prix défiant toute concurrence. Voulez-vous en connaître quelques-unes ? Probablement, cela vous poussera à vous décider à quitter le froid de la France pour vous réfugier dans un pays où le soleil est abondant et en non-stop, même en pleine période hivernale. Faisons un tour d’horizon de ces pays et de ce que vous devez débourser pour vous y rendre.

Le Cap-Vert

Cet hiver, pour un voyage au Cap-Vert, ce sera à partir de 239 euros par personne aller/retour. Avouez que c’est tout de même un prix fort intéressant ! En d’autres saisons, vous devriez payer bien plus cher, alors n’y pensez même pas ! Seulement à quelques heures de la France, cet archipel d’îles au large des côtes sénégalaises a tout pour vous combler. Allez vous bronzer sur les plages sablonneuses et propres qui y sont légion, îles oblige n’est-ce pas ? Et si vous voulez bouger un peu, la plongée sous-marine est une expérience à tenter, les eaux y sont d’une limpidité incroyable. La planche à voile aussi est à essayer ou même la pêche en haute mer. Les Emirats arabes unis vous proposent également du soleil, période hivernale y compris, pour seulement 221 euros aller/retour. Partez en excursion dans le désert à dos de chameau ou en jeep, pour une tranche d’aventure exceptionnelle.

Madère ou Gambie

Madère, à partir de 117 euros aller/retour, est un parfait lieu de détente si vous voulez fuir la fièvre acheteuse qui s’empare de vos concitoyens au pays à la fin de l’année. Mer, montagne, la capitale Funchal, soleil, tout y est pour rendre votre séjour agréable au possible. Vous pouvez transformer votre séjour en activités plus sportives en vous lançant dans le sport nautique tel que la planche à voile et la voile, le tout sous un soleil des plus généreux. Gambie est une autre alternative de choix pour échapper à la période hivernale en France. Vous pouvez vous y rendre à partir de 365 euros, peut-être pas si donné que cela mais en seulement une poignée d’heures de l’hexagone, donc accessible mais si exotique. Les plages bordées de cocotiers et le soleil à flots, ce sera votre lot à Gambie, pour des vacances dépaysantes.