Où partir à Pâques ?

Pour les vacances de Pâques, on a souvent des difficultés pour choisir la destination idéale. Si vous comptez partir en voyage pour Pâques, découvrez nos meilleures suggestions de destination plus bas.

Des vacances de Pâques en Grèce continentale

La Grèce continentale est une destination parfaite pour les vacances de Pâques. Si vous partez en famille avec vos enfants, petits et grands ne seront pas déçus. Personne ne s’ennuiera puisque les activités et les découvertes incontournables sont nombreuses. Pendant la visite des monuments, les enfants seront émerveillés par les histoires racontées par les guides. C’est une belle opportunité pour en connaître un peu plus sur la mythologie grecque qu’ils aiment tant. Parcourir en famille la Grèce continentale en passant par les montagnes en randonnée ou bien en glissant en raft en plein cœur des gorges de Vikos. Ensuite, vous pouvez vous détendre dans un ecolodge et goûter à la cuisine locale en passant par les merveilleux villages grecs : vous aimerez sûrement goûter aux daurades fraîches grillées. Il ne faut pas oublier de se baigner dans les criques aux eaux tellement pures et d’une couleur verte extraordinaire. Le soleil est toujours au rendez-vous pendant les vacances de Pâques en Grèce et la mer commence à s’adoucir avec une température agréable.

Passer des vacances de Pâques en Iran

En famille, en couple ou entre amis, les vacances de Pâques en Iran seront toujours exceptionnelles. La beauté de ce pays est incroyable, en plein désert, on retrouve des palais somptueux. Il compte de nombreux palais et des bâtisses aux murs ornées de céramiques constituant de véritables trésors iraniens. Cette destination est remplie d’histoire, la population locale est conservatrice mais elle ne délaisse pas pour autant la modernité. Depuis la reprise du tourisme, beaucoup de voyageurs sont attirés par l’Iran. Son patrimoine et sa culture sont authentiques, ils font rêver les touristes du monde entier. Les sites d’intérêts à découvrir dans ce pays sont nombreux en commençant par sa capitale : Téhéran. Ensuite, il est vivement recommandé de partir à la découverte des montagnes de l’Alborz et l’île de Kish. Parmi les incontournables, on peut citer les vestiges de la cité antique situé à Persépolis. Rendez-vous dans le désert iranien pour découvrir des villages pittoresques mais de véritables merveilles. C’est un pays de diversité, ouvert récemment au monde qu’il faut bien veiller à la conduite à tenir. Pour éviter certains risques, il faut rester dans les zones touristiques et éviter les zones frontalières.