Les meilleurs campings en bord de mer en Finistère Sud

Vous essaierez bien le Finistère Sud, un département breton près du Morbihan, pour votre prochain congé. Vous ne savez pas grand-chose de la région ni personne dans le coin ? Ce n’est pas grave, dans ce département de Bretagne, plus précisément dans un camping en bord de mer en Finistère Sud, vous vous ferez vite des amis. Ici, vous vivrez une expérience unique, soyez-en certain.

Que visiter en Finistère Sud ?

À partir du camping en bord de mer où vous serez installé, vous pourrez faire le tour des environs pour mieux connaître les lieux. L’une des visites à faire à tout prix, c’est celle de la baie et du port de Douarnenez. Bien que ce soit aujourd’hui un sympathique port de plaisance, il a su garder son cachet d’antan, lorsqu’il n’était qu’un port sardinier. Puis, partez voir la pointe du Millier, juste en face de la presqu’île de Crozon. Vous traverserez une terre aride avant d’arriver au bord des falaises du littoral, magnifiques. Ensuite, faites une halte dans la ville de Saint-Jean-Trolimon pour découvrir la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën, classée Monument historique. Ne ratez pas la visite du port de Guilvinec, troisième port de France, mais le premier port français de pêche artisanale. Si le surf est votre sport favori, cap vers la plage de la Torche avec des vagues impressionnantes. Cet excellent spot de surf accueille des compétitions tous les ans. Mais si vous êtes plutôt attiré par la peinture, vous trouverez votre bonheur à Pont-Aven, un haut lieu culturel du pays breton. Vous n’aurez probablement pas le temps de tout visiter lors de votre premier séjour en Bretagne, mais dites-vous bien que vous goûterez à de nombreux plaisirs dans le camping en bord de mer en Finistère Sud où vous logerez.

Le Letty, un camping en bord de mer en Finistère Sud

Parmi les campings en bord de mer en Finistère Sud, Le Letty est sans doute l’un des meilleurs, et ce, pour de multiples bonnes raisons. D’abord, ce camping de Bretagne en bord de mer Camping Le Lettyest un camping 4 étoiles, ce qui veut dire que c’est un domaine luxueux. D’un côté, le camping vous donne un accès direct à la plage et à la Mer Blanche et de l’autre, c’est l’embouchure de l’Odet, la plus belle rivière de toute la France. Entre parenthèses, la plage du Letty est l’une des plus belles de la Riviera Bretonne alors, la baignade, c’est autant que vous voulez ou bien optez pour la pêche à pied à marée basse. Puis, le campingduletty.com vous place en face du magnifique Archipel des Glénan que vous pourrez visiter par ailleurs. Mais sur place, les sources de plaisirs sont nombreuses, entre le lagon paradisiaque et la végétation tropicale environnante. Pour que tous les membres de votre famille se sentent à l’aise et soient comblés, le campingduletty.com vous a concocté un parc de loisirs tout beau tout neuf appelé Pandaventure Park. Vos enfants seront aux anges dans cette plaine de jeux de 1 000 m² sous le thème de l’île au trésor.

Quelques-uns des meilleurs campings en bord de mer en Finistère Sud

À part le campingduletty.com, il existe encore quelques meilleurs campings en bord de mer en Finistère Sud. L’un d’eux, c’est le Camping de l’Océan, un 3 étoiles avec vue et accès direct sur la mer. Seulement à 300 m de la plage de Tahiti, ce camping vous permet de vous rendre à la plage sans avoir à prendre la voiture. Un chemin piétonnier a été aménagé pour un accès rapide et en toute sécurité vers cette plage. Si l’endroit vous plaît, pensez à réserver votre location de mobil-home ou d’un emplacement le plus tôt possible. Un autre camping en bord de mer en Finistère Sud qui vous charmera sans doute, c’est le Camping de La Piscine. Rappelez-vous, ce camping a un accès direct à la grande plage de Coat Clevarec, labellisée Pavillon bleu et surveillée. À l’intérieur, il possède un parc aquatique chauffé avec toboggans, une piscine couverte, une pataugeoire et des jeux d’eau pour les petits. Les clients émettent des avis élogieux sur ce camping installé au sein d’un superbe domaine arboré et fleuri de 5 hectares.