Les meilleures plages à Porto

Êtes-vous de passage à Porto ? Seul, en famille ou entre amis ? Vous recherchez de belles plages pour vous rafraîchir ? De farniente aux sports aquatiques, il y a tout pour satisfaire toutes vos envies. Dans ce guide, vous découvrez les plages qui vous font le plus envie.

Des plages pour surfer à Porto

Avis aux surfeurs de Portugal, Porto vous offre quelques meilleures plages pour pratiquer le surf. La Praia da Nazaré se trouve seulement à 2h de la ville. Elle mérite le détour tant pour la qualité de l’eau et celle de ses vagues pouvant atteindre jusqu’à des dizaines de mètres de hauteur. En effet, cet endroit accueille plusieurs compétitions de surf. Cela dit, il n’est pas recommandé pour les familles avec enfants de venir s’y baigner. La Praia do Aterro est aussi prisée par les surfeurs et les funs de bodyboard. Nichée entre la roche et la végétation, cette plage saura vous séduire grâce à son magnifique cadre et son environnement naturel. En outre, la plage de Moledo est également idéale pour les amateurs de surf, de planche à voile ou de bodyboard. Enfin, il y a la plage d’Afife si vous voulez satisfaire vos envies de surfer à Porto.

Où se baigner avec les enfants ou faire la fête ?

Les plages ne manquent pas à Porto. A 15 min de la ville, vous trouvez la Praia da Aguda. Idéale pour la famille, cette vaste plage est aussi appréciée des surfeurs et des pêcheurs sous-marins. Des piscines naturelles sont même dédiées aux enfants pour mieux profiter de la baignade en toute tranquillité. Puis, la Praia de Leça est aussi destinée pour la famille. Cette plage reste déconseillée aux petits. Par contre, ils pourront se baigner à la piscine des marées ou au cœur des rochers dans de l’eau salée. Toute la petite tribu va sans doute adorer ce cadre atypique. Si vous venez à Porto avec des amis, envisagez de faire la fête à la plage d’Ofir. Cet endroit regorge surtout de nombreux restaurants et bars. Après une bonne baignade dans l’Atlantique, pensez à prendre un verre avant d’aller au Pacha d’Ofir, un club réputé de la région. Pour profiter des eaux cristallines, la plage de Madalena est seulement à 10 km de la ville.